Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Chasné Sur Illet est un établissement public administré par un Conseil d’Administration, présidé par le Maire. Son Conseil d’Administration est chargé de développer l’action sociale sur son territoire.
Il fonctionne avec un budget autonome lui permettant de mettre en place différentes actions à destination d’un public varié (familles, seniors, jeunes…) et aux revenus modestes.
Le CCAS assure différentes missions de solidarité et de prévention par la mise en œuvre d’actions, d’accompagnement et de développement social sur la commune :
- accueil et orientation des usagers,
- aide à la constitution des dossiers de demandes d’aides sociales,
- lutte contre l’isolement,
- chèque sport-culture pour les enfants,
- repas des anciens,
- plan canicule sur inscription,
- bons alimentaires,
- mise en relation avec les différents partenaires (CDAS de Saint Aubin d’Aubigné, MSA, CAF, CIAS de Liffré-Cormier, ADMR…)
Le Conseil d’administration se réunit plusieurs fois par an pour prendre des décisions sur les actions à mettre en œuvre ou le renouvellement des actions.
La composition du Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration du CCAS est composé du Président du CCAS, Benoit Michot, et de membres élus et nommés :
Membres élus | Membres nommés |
Anne-Sophie Descormiers, vice-Présidente du CA | Marie-Annick Adkins |
Delphine Dujardin, conseillère municipale | Annette Alléaume |
Carlos Blanco, conseiller municipal | Marie-Thérèse Alléaume |
Michel Adkins, adjoint au Maire | Laetitia Mabriez |
Michel Demay, conseiller municipal, | Céline Krupa |
Fabrice Lefrançois, conseiller municipal, | Martine Tréhour |