Accueil du siteIntercommunalitéLiffré Cormier Communauté
Agenda
<<  Septembre 2020  >>
LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement prévu ce mois-ci
Brèves
Articles pour le Chasné vous Intéresse
Nous vous rappelons que les articles pour le "Chasné vous Intéresse" doivent être déposés en mairie avant le 15 de chaque mois.
 
Projet BRIDOR – Concertation préalable Du 24 aout au 30 septembre 2020

Projet BRIDOR – Concertation préalable

Du 24 aout au 30 septembre 2020

Installée en Bretagne depuis 1988, la société Bridor fabrique des produits de boulangerie et de pâtisserie dédiés aux professionnels. Elle a pour projet de construire une nouvelle usine de production sur le territoire de Liffré-Cormier Communauté. Son choix s’est porté sur la commune de Liffré, secteur de Sévailles 2, dans le prolongement du parc d’activités de Sévailles situé au pied de l’échangeur n° 27 de l’A 84.

En raison du montant de l’investissement, la société Bridor est dans l’obligation de rendre public son projet et de saisir la Commission Nationale du Débat Public (CNDP).

Parallèlement et pour permettre l’installation de cette usine, Liffré-Cormier communauté doit mener une procédure de déclaration de projet pour modifier le Plan Local d’Urbanisme de Liffré.

Liffré-Cormier Communauté et la société BRIDOR ont fait le choix de saisir ensemble la Commission Nationale du Débat Public. Celle-ci a décidé de l’organisation d’une concertation préalable unique du public pour ces deux projets :

  Déclaration de projet emportant mise en comptabilité du PLU sur la commune de Liffré pour le secteur de Sévailles 2
  Création d’une nouvelle unité de production industrielle

Deux garantes dont le rôle est de faciliter et de s’assurer du bon déroulement du processus de concertation ont été désignées.

La concertation se déroulera du 24 août au 30 septembre 2020. Elle offre à tous la possibilité de s’informer et de s’exprimer.

Pendant toute la durée de la concertation des outils à disposition des habitants

Une adresse mail dédiée

Des pages dédiées sur le site internet de Liffre Cormier Communauté

Un registre de concertation dématérialisé sur le site de Liffre Cormier Communauté (mise en ligne à partir du 24 aout 2020)

Un livret et un dossier de concertation d’ores et déjà consultables sur Liffre Cormier Communauté, et à partir du 24 août, sur les lieux d’exposition

Un registre de concertation papier à disposition du public : - A l’Hôtel de ville de Liffré, - Au siège de Liffré-Cormier Communauté : 24 rue La fontaine à Liffré.

Une exposition pendant toute la durée de la concertation à l’hôtel de ville de Liffré

Une contribution directe auprès des garantes

Des temps forts :

Une réunion publique de lancement de la concertation : jeudi 27 août 2020

3 « tables rondes » sur les thématiques suivantes : ◦ Aménagement urbain et ouverture à l’urbanisation de Sévailles 2 : mercredi 9 septembre 2020, ◦ Environnement et cadre de vie : mercredi 16 septembre 2020, ◦ Emplois et Formation : mercredi 23 septembre 2020, • Une réunion publique de restitution des tables rondes : mercredi 30 septembre 2020, à 18h30.

Les réunions publiques et tables rondes se dérouleront à l’Espace Intergénérations, 7 rue des Ecoles à Liffré à 18h30.

Un formulaire d’inscription aux tables rondes sera disponible à compter du 24 août sur le site de Liffre Cormier Communauté.

8 « Débats mobiles » : en plus de l’exposition permanente à Liffré, les 8 autres communes du territoire accueilleront une exposition de 4 à 5 jour ouvrée. Dans le cadre de ces expositions, une permanence d’une demi-journée permettra une interaction entre les maîtres d’ouvrage et le public.

Une visite de l’usine Bridor de Servon-sur-Vilaine : mardi 15 septembre 2020 après-midi . Un formulaire d’inscription sera disponible à compter du 24 août sur le site de Liffre Cormier Communauté.

Toutes les mesures sanitaires seront prises pour garantir la distanciation physique. Le port du masque sera obligatoire. Si les réunions en présentiel (réunion publiques et tables rondes) ne peuvent être tenues en raison du contexte sanitaire, elles seront remplacées par des réunions en ligne.